Conformément aux dispositions de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., et aux articles L. 131-4 et suivants du Code de la consommation nous portons à la connaissance des consommateurs et visiteurs du site https://www.celestae.fr les informations suivantes :
Article 1 – Objet
La société CELESTAE propose des prestations de formation et d’accompagnement à distance et à domicile, en extérieur, dans le domaine, de l’épanouissement professionnel et personnel, du bien-être, en tant que coach, thérapeute, consultante et/ou formatrice, mises au point et dispensées par sa fondatrice Catherine BLANC (ci-après les « Prestations »).
La société CELESTAE propose aussi des services disponibles pour les professionnels type : séminaire, retraite spirituelle, conférences, meeting, coaching d’équipe, formations, conférences, ateliers, etc.
Les présentes conditions générales s’appliquent à l’ensemble des produits commercialisés et prestations de services fournies par la société CELESTAE.
En utilisant les services offerts par la société CELESTAE, le client déclare utiliser les services de la société CELESTAE, en accord avec le droit applicable et les conditions générales suivantes. (ci-après « les Clients »).
Ces derniers sont informés que les documents contractuels les liant à CELESTAE sont les présentes CGV.
CELESTAE peut modifier les CGV à tout moment.
Article 2 – Prestations
Pour répondre aux besoins du Client qui en fait la demande, CELESTAE propose les prestations suivantes :
– Le coaching individuel : après l’expression de ses besoins par le Client, CELESTAE propose un accompagnement personnalisé du Client et fixe le nombre de séances nécessaires.
– Le coaching collectif : CELESTAE propose un accompagnement collectif dont le contenu et la durée sont fixés au préalable par Catherine BLANC et proposés au Client.
– Séance d’hypnose
– Séance de magnétisme
– Retraites spirituelles, séminaires, ateliers, formations...
CELESTAE propose de réaliser les Prestations à distance par visioconférence, dans ses locaux ou sur site. Le lieu d’exécution est convenu d’un commun accord avec le Client.
Article 3 – Tarifs :
Les tarifs éventuellement affichés sur le site sont indiqués en euros TTC. Les tarifs affichés sur le site ou les supports de communication ne sont pas définitifs et peuvent évoluer à tout moment sans que la responsabilité de CELESTAE et de Catherine BLANC ne soit engagée. Ils ne sont présentés qu’à titre indicatif, sans engagement de la part de CELESTAE.
Le tarif des livres est affiché sur le site ainsi que les conditions et tarifs d’expédition. Tous ces tarifs ne sont pas définitifs et peuvent évoluer à tout moment sans que la responsabilité de CELESTAE et de Catherine BLANC ne soit engagée.
Article 4 – Paiement :
Le règlement des achats de service, de formations ou livres se fait soit par envoi de chèque à l’ordre de Celestae, à l’adresse Bât 4Puissance3 - ZI Chavanon 2 - 43120 Monistrol sur Loire, soit par virement bancaire : un relevé d’identité bancaire vous est délivré à votre demande.
Le démarrage de l’accompagnement, de la formation ou l’envoi d’une commande de livre(s) ne se feront qu’à partir du moment où le paiement sera effectué ou entamé (1er versement si accord écrit, de la part de CELESTAE, d’un paiement en plusieurs fois).
Pour les produits ou prestations payables en plusieurs fois, le client s’engage à procéder au paiement de la totalité du produit ou de la prestation commandé initialement.
Le client est seul responsable du paiement effectif du produit/service acheté. Seul l’utilisateur est responsable du paiement par chèque ou virement, CELESTAE, n’est pas responsable des problèmes de paiement liés au fonctionnement du service bancaire du client.
La demande de réservation d’une séance ou d’une mission ne garantit pas sa disponibilité. Catherine BLANC proposera et validera la date de séance par téléphone ou mail.
Les séances de coaching à distance devront être réglées par avance.
Article 5 – Conditions de paiement :
Les conditions de paiement mises à la disposition du Client par CELESTAE sont : le virement bancaire (RIB communiqué à la demande), le chèque, le paiement en ligne via carte bancaire et les espèces lors d’une prestation en présence de Catherine BLANC.
Article 6 – Annulation, rétractation :
Toute annulation de séance ou d’intervention, mission, doit être signalée à Catherine BLANC par mail ou téléphone 72 heures avant ladite séance sans quoi elle sera due et facturable.
Si l’acheteur/le client décide de revenir sur sa commande pour quelle que raison que ce soit, il dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la validation de sa commande si elle a lieu à distance, sauf s’il a déjà bénéficié d’une partie ou de l’intégralité du service acheté. Dans ce cas, aucun remboursement ne pourra être effectué. Passé ce délai de 14 jours, toute prestation/commande est due.
Article 7 – Déroulement de la prestation :
7.1 - Confidentialité – Le coach et/ou thérapeute assure la parfaite confidentialité des entretiens avec son client.
7.2 - Garantie – Aucune garantie ne peut être donnée concernant la réalisation des objectifs fixés par le client ou le résultat attendu. Le coach et/ou thérapeute ne peut être tenu responsable d’un échec partiel ou complet relié à l’atteinte d’un objectif. Le coach est responsable du processus d’accompagnement du coaché et le coaché est responsable de la réalisation des objectifs définis. Le coach ne s’engage absolument pas sur un résultat mais sur une mise à disposition de moyens, autant auprès des particuliers que tout autre client.
Article 8 – Responsabilités :
Les heures des sessions de coaching ou les séances thérapeutiques peuvent être modifiées avec au minimum 72 heures de préavis. La ponctualité est requise. En cas d’annulation dans un délai de moins de 72 h à l’avance, la séance ou session sera facturée au client.
Le client s’engage, dans la mesure du possible, à effectuer les actions décidées d’un commun accord au cours des séances de coaching. Il s’engage à s’investir dans les exercices remis entre les séances.
Le client reconnaît que les entretiens de coaching peuvent être personnellement impliquants et qu’il peut y avoir des moments où il ressentira des difficultés émotionnelles – telles que la frustration, de l’énervement ou du stress.
Dans le cas où le client fait défaut de paiement au coach selon les modalités prévues au contrat, le coach peut interrompre sa mission de coaching en le notifiant par mail ou courrier recommandé à son client. Le cas échéant, le solde demeure entièrement dû.
En réservant sa séance par mail ou téléphone, ou en commandant tout produit ou service à distance, au moment du paiement, le Client déclare accepter la commande et l’intégralité des présentes conditions générales de vente. Les données enregistrées par celestae.fr constitueront la preuve de l’ensemble des opérations et des transactions financières effectuées par le client. Les présentes conditions générales de ventes sont modifiables à tout moment sans préavis.
La responsabilité du Vendeur, quelle qu’en soit la cause, est limitée au montant payé par le Client au titre de la commande concernée. En particulier, le Client ne pourra prétendre à aucune indemnisation pour des dommages indirects.
Article 9 – Limites d’intervention
CELESTAE se réserve le droit de refuser et/ou cesser l’exécution de la Prestation si les conditions d’intervention risquent de mettre en danger la sécurité de l’intervenant ou de toute autre personne directement concernée par la Prestation. Dans une telle hypothèse, aucun dommage et intérêt ne pourra être réclamé par le Client ; en outre, les règlements intervenus seront conservés par CELESTAE.
Article 10 – Obligations du Client
Le Client mettra à disposition de CELESTAE tous les moyens matériels nécessaires pour la réalisation des Prestations définies au préalable avec Catherine BLANC.
Article 11 – Force majeure
La survenance d’un cas de force majeure a pour effet de suspendre l’exécution des obligations contractuelles.
Est un cas de force majeure, tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens du Code civil. Constituent notamment des cas de force majeure, les grèves totales ou partielles, les conditions climatiques imprévisibles, pandémie ou l’interruption des transports, des moyens de communication et de la fourniture d’énergie. Dans de telles circonstances, CELESTAE préviendra le Client, par écrit, dans les 24 heures de la date de survenance des événements, le contrat étant suspendu de plein droit, sans indemnité, à compter de la date de survenance de l’événement. Si l’événement venait à durer plus de 15 jours à compter de la date de survenance de celui-ci, le contrat pourra être résilié par la partie la plus diligente sans qu’aucune des parties puissent prétendre à l’octroi de dommages et intérêts.
Cette résiliation prendra effet à la date de la première présentation de la lettre recommandée avec accusé de réception de résiliation.
Article 12 – Service clientèle :
Pour toute information ou question, contacter Catherine BLANC - CELESTAE : contact@celestae.fr ou 06.18.26.59.79.
Article 13 – Confidentialité :
Les parties s’engagent réciproquement à une obligation générale de confidentialité portant sur toute information orale ou écrite, quelle qu’elle soit et quel qu’en soit le support, échangée dans le cadre des Prestations, et ce pendant toute la durée du contrat ainsi que pendant l’année suivant la fin du contrat.
CELESTAE, représentée par Catherine BLANC s’engage à ce que toutes les informations recueillies durant l’accompagnement ou la séance, par le client soient considérées comme des informations confidentielles.
Article 14 – Propriété intellectuelle
Conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est permise l’utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives, du code de la propriété intellectuelle. Il est cependant interdit au client, en dehors de cet usage, de copier, reproduire, diffuser, vendre, publier, exploiter de toute autre manière et diffuser dans un autre format sous forme électronique ou autres les informations présentes sur www.celestae.fr. En conséquence, toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la propriété intellectuelle, sauf autorisation préalable de CELESTAE. Toute reproduction totale ou partielle des offres et des contenus pédagogiques, des outils de coaching et autres outils mis à disposition du client ou diffusés sur le site www.celestae.fr est strictement interdite.
La reproduction d’un ou plusieurs des contenus et services présents sur le site www.celestae.fr dans leur intégralité ou non, est soumise à des droits de reproduction. Pour toute information précise à ce sujet, il est impératif de consulter Catherine BLANC, fondatrice et gérante de CELESTAE.
Article 15 – Référencement / Publicité
Le client accepte que son image soit utilisée à des fins de diffusion commerciale ou non. Il autorise CELESTAE à fixer, reproduire et communiquer au public les photographies prises dans le cadre des séminaires, retraites et formations. Le client pourra s’opposer à l’utilisation de son image sur simple demande à Catherine BLANC ou à contact@celestae.fr
Article 16 – Données personnelles
CELESTAE renvoie le Client à sa politique de confidentialité figurant sur son site internet www.celestae.fr
Article 17 – Compétence et droit applicable
Les présentes CGV sont régies par la loi française. Les Parties conviennent qu’en cas de litige pouvant surgir concernant l’exécution ou l’interprétation des CGV, elles s’efforceront de trouver une solution transactionnelle. En cas d’échec de cette tentative de résolution amiable du différend, celui-ci sera porté devant les Tribunaux du Puy en Velay nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.